Parti Socialiste – Section de Sion
Parti Socialiste – Section de Sion

Stade Tourbillon 2020

Homologation du Stade de Tourbillon au-delà de 2020: 

Etant donné que la Ville de Sion investit annuellement 1,5 millions de francs dans le Stade de Tourbillon et que l’ancien Président de la Swiss Football League (SFL), M. Edmond Isoz, avait déclaré sur les ondes de la Radio romande que l’autorisation de jouer sur la pelouse de Tourbillon n’irait pas au-delà de 2020, le groupe AdG du Conseil général de Sion, par la voix du Conseiller Jean-Pierre Bodrito, a récemment demandé que l’Exécutif de la Ville confirme ou infirme officiellement les déclarations de M. Isoz concernant un stade mis en conformité millions après millions.

Lors de la séance plénière du 17 novembre dernier, le Conseiller municipal chargé du dossier, M. Nicolas Rossier, a déclaré que « les rapports de licence successifs qui font foi dans tout le processus, ne contiennent pas de mention d’une obsolescence du stade après 2020. De même, les séances annuelles avec la SFL n’ont pas non plus fait état d’un nouveau projet à soumettre au-delà de 2020 ».

L’AdG se réjouit de la pérennité reconnue désormais officiellement du Stade de Tourbillon.

La générosité des autorités législatives et exécutives sédunoises, et donc des contribuables de la Ville de Sion se voit récompensée. Pour un investissement de moins de 20 millions de francs, la capitale valaisanne peut disposer d’un stade de football conforme aux exigences pointues de la SFL.

L’AdG ne s’est jamais privée ces dernières années de questionner le Conseil Municipal concernant la gestion de ce dossier sans toutefois s’opposer à l’existence du Stade de Tourbillon. Elle se félicite donc que ce dossier soit sur le point d’aboutir positivement.

La demande d’augmenter la location de cet objet, refusée à l’AdG il y a deux ans, devra donc devenir effective rapidement, les réticences argumentées par les opposants étant désormais devenues caduques.

L’AdG restera néanmoins attentive quant aux évolutions que ce dossier pourrait prendre.